Assistant administratif
Gestion administrative externalisée
Basé en Essonne (91), Paie Pro propose des missions de télésecrétariat comme assistant administratif pour des TPE et PME-PMI de toute la France, en complément de ses accompagnements sur la Gestion de la Paie et la Gestion des Ressources Humaines.
Pourquoi s'appuyer sur un assistant administratif ?
Chez Paie Pro, nous pensons en priorité à votre efficacité et à votre performance. Vous faire gagner du temps et vous débarrasser l’esprit de votre suivi administratif en toute discrétion : voici notre vocation.
▸Gagner du temps
Au fil des mois, vous avez remarqué combien vos tâches administratives (facturation, gestion des absences et congés payés, suivi des dossiers courants, trésorerie, gestion des courriers et appels téléphoniques…) empiètent sur le temps que vous aimeriez consacrer au cœur de votre activité : prospecter, travailler pour vos clients, améliorer vos processus de production… Vous avez bien mieux à faire que de perdre des heures, chaque semaine, sur la gestion administrative de votre entreprise !
▸Réduire les coûts de gestion administrative interne
Bien plus économique qu’un emploi en CDI à temps plein, un prestataire externe polyvalent peut assurer des missions ponctuelles ou pour quelques heures par mois, afin de vous aider à gérer vos dossiers administratifs uniquement lorsque vous en avez besoin. De plus, il utilise ses propres outils bureautiques, sans faire peser sur vous le coût des licences d’exploitation.
▸Avoir l'esprit libre
La lourdeur et la complexité de l’administration peuvent rendre fous même les plus patients… Pour vous éviter crises de nerf et insomnies, notre service d’experts vous garantit une aide administrative parfaitement rôdée, et une communication claire via des tableaux de bord explicites.
Les missions de notre secrétariat indépendant
Paie Pro assure pour ses clients de nombreuses missions de secrétariat, parmi lesquelles nous pouvons citer :
- Montage de dossiers de demande de financement ou d’aides publiques
- Rédaction de courriers, rapports ou notes internes
- Relecture et mise en page de documents
- Mise à jour de bases de données, archivage des dossiers clos
- Suivi et optimisation des contrats fournisseurs (téléphonie, véhicules d’entreprise, assurances…)
- Organisation d’événements pour la clientèle ou les collaborateurs
Paie Pro : l'expertise et l'expérience
Avec ses solides compétences de gestionnaire administrative et son bagou, Fadoua Belgareh, fondatrice de la société Paie Pro, a su réunir autour d’elle des assistants administratifs experts en secrétariat à distance. S’appuyant sur un bagage théorique solide et 8 années de pratique en entreprise, Paie Pro est la concrétisation de son objectif de toujours : aider les chefs d’entreprise en difficulté à prendre le contrôle de leur activité et à s’épanouir dans leur vie d’entrepreneurs.

Télésecrétariat : les avantages d'une collaboration à distance
Le télésecrétariat par un assistant administratif est LA solution 2022 pour les PME et TPE françaises. Entre la crise de la Covid-19 qui force au télétravail et les besoins conséquents mais ponctuels de nombreuses entreprises, choisir un secrétaire indépendant est un choix moderne et économique.
▸Aide ponctuelle et régulière
Profitez d’une assistance administrative uniquement quand vous en avez besoin. La formule idéale pour assurer la gestion administrative d’un projet spécifique (recrutement, licenciement, changement de statuts…).
▸Relation durable et rentable
Collaborer avec un prestataire indépendant sur le long terme vous donne plus de souplesse qu’en créant un poste d’assistant administratif salarié : pas de charges sociales, ni d’heures de travail inoccupées ! De plus, comme il vous connait, cet interlocuteur unique est rapidement opérationnel en cas de besoin.
▸Relation sans engagement
Parce qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, faire appel à un secrétaire indépendant ne vous engage pas sur le long terme : chez Paie Pro, promis, nous ne vous passons pas la bague au doigt (à moins que vous ne le vouliez !).
Fadoua Belgareh, Fondatrice et Gestionnaire de Paie chez Paie Pro
Après 8 années d’expérience professionnelle comme assistante à la gestion de paie et gestionnaire de paie en entreprise, Fadoua Chouraki met à profit son âme d’entrepreneuse, ses compétences en gestion administrative et ses qualités relationnelles avec les chefs d’entreprise, pour offrir le meilleur service de télésecrétariat.
Particulièrement touchée par les difficultés des jeunes entrepreneurs, Fadoua Chouraki dédie une partie de son temps à les accompagner dans le lancement de leur activité.